Un imprévu plus long que prévu

Un imprévu plus long que prévu

À durée indéterminée, mais on ne se décourage pas … !

Notre dernier contrat en Europe a fini plus tôt que prévu à cause des circonstances de la pandémie, et nous sommes donc partis chacun de notre coté. Mélanie est retournée à Montréal, avec sa famille, tandis que Xander s’est rendu à Hambourg. Suites aux annonces des gouvernements, nous sommes en confinement jusqu’à nouvel ordre. Les projets plus lointains restent encore incertains, nous attendons tous de voir les dénouements et les changements concernant cette situation. Mais pour la saison d’été, nos plans ont été annulés, ce qui nous laisse avec plusieurs mois ” libres” devant nous.
Nous n’allons pas nous le cacher, nous avons des sentiments bien partagés pendant cette période indéfinie de confinement.

  • D’un coté, nous avons si rarement la chance de prendre du temps pour soi, de devoir rester à la maison, de relaxer, de faire des projets personnels, de paresser.. De faire au fur et à mesure, sans horaire précis, nos petites envies et folies durant une journée. Cela permet vraiment de se déconnecter ( avec certaines choses qui nous entourent et qui étaient présents dans notre quotidien ) pour se re- connecter ( avec nous-même ). Nous devons en profiter.
  • De l’autre coté, nous avons décidément des choses moins positives qui  nous trottent dans la tête. La famille, les amis et les contacts physiques nous manquent terriblement. C’est une des parties difficiles du confinement, de ne pas pouvoir avec de contacts sociaux. Bien heureusement que les vidéos skype/facetime/etc. font partis de notre vie !  Nous avons aussi plusieurs préoccupations concernant l’avenir; Tout le milieu artistique est chamboulé et qui sait quand arrivera le moment où nous pourrons remonter sur scène et performer pour vous.. il faudra être bien patient. Mais dès que les choses iront mieux, nous serons bien vite de retour sur notre trapèze, à tournoyer, à jouer et à créer !

Donc, dans tout ce beau mélange de situations hors de notre contrôle, de sentiments en montagnes russes et d’expériences personnelles , nous faisons notre possible pour rester actif et en forme !

92584905_639523843273400_3554433505884635136_n (1)

–  Un étudie l’allemand en étirant leur grand écart  –

 

 

 

 

 

 

93779620_654811572036382_6462496909285130240_n (1)

–  Une s’est débrouillée pour trouver un endroit dans la maison où accrocher et transformer un ” Grattoir à glace ” en ” barre de suspension temporaire”  –

 

 

 

 

 

Faut croire qu’on ne peut pas passer plusieurs jours sans se virer la tête à l’envers !

 

Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons donc tous s’aider et se serrer les coudes du mieux qu’on le peut !

Le plus important dans tout ça; notre Santé ! Alors soyons responsables et prudents. Ne perdez pas le moral, ne perdez pas espoir, ce n’est qu’un long moment à passer.

Et profitons-en pour prendre du temps pour soi! C’est le moment parfait pour se recentrer sur soi même et retrouver nos petits plaisirs personnels de la vie.

Gardez le sourire, garder la santé, et garder l’esprit vif et créatif ! :)