Mélanie Dupuis

Finissants ENC 2016

Dans sa tendre enfance, Mélanie se faisait surnommer le petit kangourou. Une étincelle semant la joie autour d’elle. Dès son plus jeune âge, elle se retrouva sur une scène, à donner des spectacles de danse. Par la suite, elle poursuivit le développement de ses habiletés, en gymnastique, durant sept ans. Son intérêt pour les activités physiques l’amena à découvrir l’univers circassien. Ainsi s’amorça son parcours professionnel à l’École nationale de cirque de Montréal, débutant par le récréatif et poursuivant jusqu’au diplôme d’études collégiales.

 

Les disciplines aériennes attirèrent son attention, particulièrement le tissu et le trapèze. Son sens aiguisé d’orientation spatiale, son esprit collaboratif et son plaisir de virevolter lui ouvrirent les portes vers le trapèze duo, devenant ainsi sa spécialité. En complémentarité, de solides bases en tant que voltigeuse en banquine, main à main et barre russe, font d’elle une artiste accomplie.

 

Après quatre ans de travail avec son partenaire Xander Taylor, la voilà maintenant, polyvalente, multidisciplinaire, passionnée, déterminée et prête à vous faire savourer un moment unique.

 

Mélanie CV

Xander Taylor

_DSC1893SEPIA 2

Audacieux. Aventureux. Vivifié par l’énergie de la scène, Xander Taylor porte plusieurs chapeaux tout en exploitant ses atouts à leur plein potentiel. C’est durant son enfance à Ottawa que ce jeune canadien a eu l’étincelle en assistant à son tout premier spectacle de cirque. Inspiré par un numéro d’équilibre, il s’est alors mis à marcher sur les mains. Après un passage convaincant en gymnastique artistique et comme plongeur élite pour le Canada, il parvient aujourd’hui à maîtriser les hauteurs sur son trapèze. Au cours de son adolescence, il s’est également investi dans le théâtre, la télévision et les concours d’art oratoire, remportant notamment les championnats nationaux dans ce dernier.

Après une formation classique en théâtre au collège Sheridan ainsi que l’obtention d’un diplôme en kinésiologie à l’Université de Waterloo, Xander cherchait à réunir ses intérêts. Il a donc pris part à la création des premiers spectacles aquatiques sur les plus grandes croisières du monde. Voulant repousser davantage ses propres limites ainsi que celles du cirque, il est sur le point de graduer à l’École nationale de cirque de Montréal en 2016 avec sa partenaire de trapèze duo Mélanie Dupuis. Xander peut également vous offrir des numéros en roue Cyr, danse acrobatique et le strapèze danse, une spécialité qu’il a lui-même conçue. Ayant travaillé avec un vaste réseau de contacts allant de Dreamworks à NBC, les performances de Xander sont saisissantes et pleines de variété. Laissez-vous entraîner dans son monde pour en être complètement submergé.

Xander CV

Duo

Xander & Mélanie

Diplômés de l’École nationale de cirque de Montréal, Mélanie Dupuis et Xander Taylor forment un duo dynamique se spécialisant en trapèze fixe. Après plusieurs années de travail ensemble, une belle complicité s’est installée entre eux leur permettant ainsi de développer leur propre signature de mouvements. Débordant d’énergie, ce duo sait solliciter les diverses directions du trapèze tout en défiant la notion même de l’orientation spatiale. Se démarquant par leur originalité, ils vous proposent un numéro passionnant, accessible et adaptable en tout point qui saura satisfaire quiconque.